Couverture de la réunion publique par BFM TV (-> voir)
« La construction de la tour Triangle a débuté le 9 février dernier. Et déjà, les habitants du quartier de la porte de Versailles n’en peuvent plus. Bruit, poussière. Et des camions par dizaines. De la colère et des inquiétudes qu’ils ont pu exprimer, ce mercredi soir, à l’occasion d’un conseil de quartier dédié à ces travaux à la mairie du 15ème arrondissement. »
Couverture de la réunion publique par Actu.fr (-> lire)
« Chantier dantesque », « hydre à cinq têtes »… Les mots n’étaient pas assez durs ce mercredi 9 mars 2022 pour décrire la Tour Triangle lors d’une réunion publique. Cette dernière qui s’est tenue en présence du promoteur, Unibail-Rodamco-Westfield, pour faire un point d’étape sur les travaux, qui ont débuté en février dernier.
Jean-Yves Pinet, adjoint en charge de la voirie, a d’ores et déjà déploré « la propreté qui laissait à désirer avec des tas de terre sur la voie publique, une piste cyclable déportée sur un passage piéton, neuf silos à béton installés alors que la Préfecture avait donné l’autorisation pour quatre et des stationnements illicites aux abords du site ».
—————————————————–
La réunion publique sur le lancement de chantier Tour Triangle est programmée ce mercredi 9 mars, de 19h00 à 21h00 en Salle des Fêtes de la Mairie du 15ème arrondissement (31 rue Péclet ; métro Vaugirard ; aile Vaugirard, 1er étage). La presse est également conviée. Elle se tient en présence de Philippe Goujon (Maire d’arrondissement Paris 15ème), Olivier Rigaud (Président Conseil de Quartier Georges Brassens), Jean-Yves Pinet (Adjoint en charge de la voirie), Vincent Jean-Pierre (Directeur immobilier Unibail Rodamco Westfield), Elias Raouf (Directeur de Projet Tour Triangle), Mourad Akl (Directeur général Tour Triangle)
—————————————————–
Pour rappel, la tour Triangle est un projet immobilier porté par Unibail-Rodamco-Westfield (Jean-Marie Tritant) et imposé aux habitants par la majorité Anne Hidalgo (PS) et Ian Brossat (PCF). Il est notamment financé par Axa (Thomas Buberl). Le PNF (Parquet National Financier) a ouvert une enquête pour des soupçons de favoritisme. La Cour régionale des Comptes a dénoncé le versement de 263 Millions d’euros par la Ville de Paris à Unibail-Rodamco-Westfield. Les actions contre la tour Triangle se poursuivent donc sur le terrain pénal.
—————————————————–
A voir aussi : le reportage de la journaliste Delphine Perez du Parisien.