17/11/2014 : le Conseil de Paris a voté CONTRE la Tour Triangle, avec un résultat sans appel : 83 voix contre, 78 voix pour.
C’est une victoire ! La parcelle destinée à la tour Triangle n’est donc pas déclassée . Le projet de tour Triangle est suspendu.
La Maire de Paris Anne Hidalgo entend cependant contester ce vote démocratique devant la justice administrative prétextant un formalisme qui n’aurait pas été respecté. Ce faisant, la Maire de Paris condamne ainsi à une lente agonie ce projet dépassé qu’elle a voulu incarner.
Nous remercions les Conseillers de Paris qui malgré de très fortes pressions orchestrées par l’exécutif ont voté contre ce projet : EELV, UMP, UDI/Modem, Parti de Gauche. Nous remercions aussi ceux qui tous ceux nous ont soutenu.
ATTENTION : Le combat n’est pas fini. Nous restons fortement mobilisé face aux menaces que Anne Hidalgo entend encore faire planer. Deux recours contentieux devant le Tribunal administratifs sont menés pour mettre un coup d’arrêt définitif à ce projet.
N’hésitez pas à soutenir notre collectif (Associations Adahpe, Jeunes Parisiens de Paris, Monts 14, SOS Paris)
MàJ : 17/11/2014 et 18/11/2014