Les 11 élus EELV présenteront au prochain Conseil de Paris du lundi 14 octobre 2013 un voeu (lire) exigeant un moratoire sur les projets de construction de tours dans la capitale. Les conseillers de Paris EELV dénoncent notamment le projet de Tour Triangle tour de bureaux du groupe Unibail Rodamco projet soutenu par le PS et par le PC (lire). Les élus EELV s’appuient notamment sur l’avis négatif du responsable de l’UNESCO (lire) ainsi que sur une étude du cabinet de conseil DTZ qui indique que 3,8 millions de m² de bureaux sont vacants et immédiatement disponibles en Ile-de-France dont une bonne partie à Paris (rapport complet à télécharger sur ce lien) .
Edit du 15/10/2013 : Suite au rejet du voeu lors du Conseil de Paris, Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris pose la question : « Qui a peur du grand débat démocratique sur les tours à Paris » :
« Anne Hidalgo montre son refus du débat ouvert et démocratique sur les hauteurs à Paris. Sa vision ringarde, passéiste et énergivore de l’urbanisme parisien ne résoudra pas la crise du logement, loin de là, et ne correspond pas aux attentes des Parisiennes et des Parisiens ». Il rappelle enfin que l’élection du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, en 2008, ne faisait pas office de référendum sur les tours.
————————————————————————
Aujourd’hui, votre soutien financier pour mener nos recours juridiques et empêcher la construction de cette tour de bureaux est INDISPENSABLE! Soutenez-nous et transmettez l’information à votre entourage!
[paypal-donation]
Ping : Lundi 14 octobre : réunion publique sur la tour Triangle par l’Association Monts 14 | Collectif contre la Tour Triangle