A travers les médias

Le site http://paris.tower.free.fr/ s’associe et soutien la démarche de ce blog et propose des textes, images et liens  pouvant être repris librement. Une critique riche des 7 points du prétendu intérêt général.     

 

Jean-Marie Huriot est professeur émerite en économie à l’Université de Bourgogne. Il présente dans la revue Métropolitiques les arguments biaisés ou faux de la course à la hauteur (densification, interaction, prestige et modernité)… et les motivations inavouables (la marque du pouvoir économique et financier, l’exaltation de la mondialisation capitaliste).

 

L’expression des citoyens dans les registres et la demande d’un référendum : http://collectiftriangle.free.fr/


 

 

Sondage 2007 directement sur le site de Anne Hidalgo : 63% des Parisiens contre les Tours à Paris (page 86).

 

 

Le Grand Prix de la Casserole Parisienne dénonce le manque de concertation de la Mairie de Paris sur des grands projets d’urbanisme. Ici vous trouverez la réponse de la Mairie de Paris

 

 
Paris est-il à vendre au plus offrant ? Le regard sans concession de Mary Campbell Gallagher, une juriste de New-York sur 6 projets de tours de la Mairie de Paris :     . Son site Internet engagé : http://www.marycampbellgallagher.com.

 

William J. R. Curtis, critique d’architecture, dénonce les excès du star system avec le projet Triangle de Herzog et De Meuron et de B Delanoë : vanité, perte de sens  et monomanie. Ici des réactions d’internautes.

Les commentaires sont fermés.