A l’occasion de le Foire de Paris, le journal Les Echos (27/04/2016) présente les travaux à venir dans le Parc des Expositions. Il rappelle que la Tour Triangle reste un projet controversé. « Reste une épine : la Tour Triangle, cette tour de bureaux et d’équipements, qui doit prendre place dans le parc, dont l’opposition municipale et certains riverains ne veulent pas, et dont ils ont fait un symbole politique. »
Le député LR Jean-François Lamour évoque même les arrangements entre Unibail et la Mairie de Paris. « Nous sommes favorables à la refonte du Parc des Expositions, mais la Tour Triangle n’y a pas sa place. C’est un échange de bons procédés entre la Mairie de Paris et Unibail, qui finance les Halles et le Parc des Expositions ». »Le terrain du Parc appartient à la Ville de Paris, qui l’a concédé à Viparis, et a même renouvelé le bail de manière anticipée en contrepartie des financement des travaux. »
L’occasion de relire à ce sujet l’article du Canard Enchaîné sur les conditions financières ahurissantes accordées par la Mairie de Paris au promoteur immobilier Unibail-Rodamco (Tour Triangle, Parc des Expositions, Forum des Halles).