CP : Tour Triangle 2 et issue du vote en Conseil de Paris, séance du 30 mai 2015

Communiqué de Presse – Collectif contre la tour Triangle – 27 juin 2015

non a la tour triangle HidalgoLes associations du « Collectif contre la Tour Triangle » restent confiantes : elles comptent sur le bon sens des Conseillers(ères) de Paris (notamment, celui des 6 Conseillers(ères) de Paris « versatiles ») et partent du principe que les résultats de bon nombre d’élections se jouent aux derniers moments.

Si malgré tout, le 30 juin, le projet « Tour Triangle 2 » devait être adopté par le Conseil de Paris (volet politique), il faudra garder en tête que :
- plusieurs associations du Collectif (ADAHPE et SOS Paris, pour la procédure Collective ; Monts 14, à titre individuel) poursuivent leurs actions en Justice et si nécessaire, se réservent la possibilité de solliciter la Commission Européenne (volet judiciaire).
- la « Tour Triangle » a fait l’objet d’un thème de campagne très important, lors des Elections Municipales 2014, thème de campagne soutenu par des politiques de sensibilités très diverses, au sein des UMP (Les Républicains, à présent), des Modem et des UDI ! (les Conseillers(ères) de Paris UDI ont tous(tes) voté CONTRE le projet « Tour Triangle 1 » lors du Conseil de Paris, séance du 17 novembre 2014, et plusieurs d’entre eux ont pris la parole pour expliquer les raisons de leur choix commun)… mais aussi, des Ecologistes, du Front de Gauche et de Debout la République.

La vidéo ci-après devrait lever les doutes des plus sceptiques : « … alors que de nombreuses tours sont vides à La Défense… »

Intervention de Anne Tachène UDI Paris, Conseillère de Paris 15ème arrondissement, lors de la manifestation contre la Tour Triangle le 22/02/2014. 

Oublier cette réalité lors du Conseils de Paris du 30 juin, serait faire affront à leurs électeurs(trices)… et prendre un risque politique indéniable, pour les élections parisiennes suivantes.

En effet, les membres du « Collectif contre la Tour Triangle » et leurs nombreux sympathisants sont déterminés à continuer à Agir et à Communiquer, pour défendre les intérêts des 62% des Parisiens qui ont manifesté leur opposition au projet.

Sur un programme urbain particulièrement « impactant » pour la Collectivité (montage financier, devenir du bâtiment, volets environnemental et social), ils ne comprendraient pas que des intérêts personnels puissent prévaloir sur l’éthique et sur l’intérêt général.

Contact :
Olivier Rigaud
Coordinateur du « Collectif contre la Tour Triangle »
rigaud.olivier2@free.fr
06.85.12.56.80

 

 

Liens utiles (MàJ 28/06/2015)
- Pour les écologistes, l’UDI s’est vendue – Ouest France – 25/06/2015
- Tribune en réponse aux 7 élus qui s’apprêtent à voter pour la Tour Triangle
Opacité, mensonge et trahison : les 3 faces du projet Tour Triangle
- Tour Triangle – Le retour
- JDD 21 juin 2015 : Jean-Christophe Lagarde (UDI) à la tête du Grand Paris avec l’appui du PS ?
JDD 21 juin - JC Lagarde - Grand Paris- UDI

Note du 27/06/2015 : les 6 Conseillers de Paris #UDI proches de Jean-Christophe Lagarde sont Eric Azière (UDI Paris 14 ème arrondissement), Leïla Diri (UDI 11ème arrondissement), Eric Helard (UDI 16ème arrondissement), Olga Johnson (UDI Paris 17ème arrondissement), Valérie Nahmias (UDI Paris 17ème arrondissement), Christian Saint-Etienne (UDI Paris 11ème arrondissement), Anne Tachene (UDI Paris 15ème arrondissement)

 

Ce contenu a été publié dans Anne Tachene, Eric Azière, Eric Helard, Leïla Diri, Olga Johnson, opportunisme politiquee, trahison politique, Valérie Nahmias. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.