Le voeu présenté par les élus du groupe écologiste de Paris sur le projet d’extension du site de Roland Garros a été adopté le 18 mars à l’unanimité au Conseil de Paris, y compris par l’exécutif PS-PRG-PC qui aurait sinon été mis en minorité. Ce voeu réclamait la réalisation d’une étude complémentaire par un organisme indépendant (et non pas la FFT) ainsi que l’organisation d’un débat au Conseil de Paris sur l’extension du site Roland Garros.
L’adoption de ce voeu montre que pour des projets structurants, des majorités larges réunissant des conseillers de Paris de sensibilités politiques différentes permettait de faire progresser les actions citoyennes et l’esprit de concertation : projet de tour Triangle, réservoir de Grenelle. Nous souhaitons que cela incite l’exécutif parisien à abandonner définitivement le projet de tour Triangle rejeté par les Conseillers de Paris et par 2/3 des Parisiens.
Nous relayons à cette occasion l’appel d’associations amies de défense de l’environnement et du patrimoine (Ile-de-France Environnement, SPPEF et VMF) invitant à un rassemblement le samedi 21 mars à 15h. L’objectif est de défendre une extension de Roland Garros par la couverture de l’autoroute A13 et non par l’annexion du jardin classé des Serres d’Auteuil.
Sources